• Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    30 millions de pauvres aidés dans le monde

  • Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    "Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité" (Frédéric Ozanam)

Retour à la liste des actualités

Zambie : la Famille Vincentienne en deuil après la mort de 20 de ses membres dans un accident de la route.

26 octobre 2017 Actualités du CGI Communiqués

Zambie : la Famille Vincentienne en deuil après la mort de 20 de ses membres dans un accident de la route.

C'est avec tristesse et douleur que nous souhaitons vous informer que nous avons perdu, samedi 30 septembre, 20 frères et soeurs de la Famille Vincentienne en Zambie, dans un accident de la route.

Environ 70 membres de la famille vincentienne du Conseil particulier de Mambwe, dans le conseil central de Mbala, étaient en chemin vers Mpulungu pour une retraite et la célébration de la fête de notre patron, saint Vincent de Paul. Sur la route, 20 km seulement avant d'atteindre leur destination, leur véhicule s'est renversé : 5 personnes sont mortes sur le coup et 15 sont décédées à l'hôpital.

Notre Président Général, le confrère Renato Lima de Oliveira, a décrété 7 jours de deuil, à partir du 2 octobre 2017, pour la mort de nos frères et sœurs en Christ.

Une messe en mémoire des 20 membres de la Société qui sont décédés dans ce tragique accident sera célébrée à Mbala, Zambie, le 18 novembre prochain. Le Bureau du Conseil Général International et le Conseil jumelé avec la Zambie (Région Est de l’Irlande) seront représentés.

Prions pour leurs âmes ainsi que pour leurs familles qu’ils ont laissées derrière eux. Incluons dans nos prières les blessés qui sont encore hospitalisés. Rendons aussi hommage à la bravoure des nombreux missionnaires qui mettent leur propre vie en danger pour aider les autres.