• Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    30 millions de pauvres aidés dans le monde

  • Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    "Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité" (Frédéric Ozanam)

Retour à la liste des actualités

Littérature: un membre du Conseil Général lance un nouveau livre de lectures spirituelles

20 mai 2015 Actualités du CGI Communiqués

Littérature: un membre du Conseil Général lance un nouveau livre de lectures spirituelles

Le confrère Renato Lima de Oliveira, Vice-Président Territorial International pour l'Amérique du Sud (Amérique 3), présentera son livre "Chroniques vincentiennes N°4" samedi 23 mai 2015. La sortie officielle aura lieu à la crèche Frédéric Ozanam dans la ville de Ceilandia, District fédéral, Brésil.

Le livre est lancé dans le cadre des célébrations de l'ouverture de “l’Année Internationale de la  Collaboration Vincentienne, proposé par la Congrégation de la Mission pour cette année. Toutes les recettes issues de la vente de cet ouvrage serviront à l’agrandissement de la crèche qui est une oeuvre de bienfaisance de la Société de Saint Vincent-de-Paul au Brésil.
Le confrère Renato Lima est l'auteur de trois autres livres de lectures spirituelles. Toutes ces publications apportent des suggestions d’articles spirituels pour la réflexion et le débat au sein des conférences et conseils Vincentiens. Renato est écrivain, enseignant, journaliste, maître en sciences politiques. Il a rejoint la SSVP en 1986.

Le prochain projet littéraire de Renato est d’éditer un livre en espagnol, en 2016. Le titre de ce travail sera "Mes Chroniques Vincentiennes préférées ". Le but ultime des ouvrages de lectures spirituelles du confrère Renato Lima est de partager la connaissance issue de son expérience personnelle vécue avec les membres de la SSVP et les personnes dans le besoin.

Plus d'information: www.crechefredericoozanam.org.br ou cgi.america3.vpti@gmail.com.