• Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    30 millions de pauvres aidés dans le monde

  • Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    "Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité" (Frédéric Ozanam)

Retour à la liste des actualités

Activités du Président Général à Rome

12 février 2018 Actualités du CGI Renato Lima de Oliveira

Activités du Président Général à Rome

Le 14 Février 2018, le 16ème Président Général de la SSVP, le confrère Renato Lima de Oliveira, visite de nouveau la ville de Rome, en Italie.

Le matin, il a prévu d’assister à l’Audience Publique des mercredis avec Sa Sainteté le Pape François, au Vatican, et de lui remettre un rapport sur les activités de la SSVP en Afrique, il l’informera aussi sur le voyage que, si Dieu le veut, notre Président fera dans sept pays africains, à partir du 22 Février.

L’après-midi, notre confrère Renato Lima, rencontrera le Père Giuseppe Guerra CM (Postulateur Général de la Cause de Frédéric Ozanam), accompagné du confrère Antonio Gianfico (Président de la SSVP en Italie et Administrateur de la Cause d’Ozanam) et du confrère Sebastián Gramajo (conseiller légal du CGI et 3ème Vice-Président Délégué), pour analyser le progrès de la cause de canonisation de Frédéric Ozanam.

Le lendemain (15 Février), le Président rencontrera le Préfet du Dicastère pour les Laïques, la Famille et la Vie, le Cardinal Joseph Farrell. La SSVP est incluse dans la liste d’institutions internationales qui possèdent déjà une reconnaissance ecclésiale.

L’après-midi, le Président Général rencontrera le Cardinal Leonardo Sandri, Préfet de la Congrégation des Églises Orientales, pour analyser les travaux que la SSVP mène en Orient.

Sont aussi prévus des contacts avec les responsables du nouveau Dicastère pour la Promotion du Développement Humain Intégral (ancien “Cor Unum”).

Prions pour que cet emploi de temps institutionnel très chargé prévu par notre Président Renato Lima à Rome, soit très fructueux pour le futur de la SSVP, toujours au profit de ceux que sont dans le besoin, et de ceux qui sont assistés par nos Conférences et Œuvres spéciales.

Une fois cette visite achevée, le Président dirigera la réunion du Bureau à Paris et, immédiatement après, il commencera son voyage institutionnel et missionnaire en Afrique.