• Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    30 millions de pauvres aidés dans le monde

  • Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    "Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité" (Frédéric Ozanam)

Retour à la liste des actualités

La SSVP au Sri Lanka : lancement d’un nouveau site web à l’occasion de la visite du Président Général.

14 mars 2017 Actualités des conseils Actualités des Conseils

La SSVP au Sri Lanka : lancement d’un nouveau site web à l’occasion de la visite du Président Général.

D’une pierre, 2 coups! La SSVP au Sri Lanka a eu le plaisir de célébrer 2 évènements importants ce week end : l’inauguration du tout nouveau site internet du Conseil National, qui coïncidait avec la visite de Renato Lima de Oliveira, 16ème Président Général de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, au cours de premier voyage officiel couvrant 7 pays : Italie, Inde, Sri Lanka, Malaisie, Australie, Nouvelle Zélande et Chili.

En se dotant de son premier site internet, le Conseil National Sri Lankais marque ainsi sa volonté de développer sa communication par l’utilisation des moyens les plus modernes. Le site contient déjà quelques articles, notamment sur la fondation de la Société à Jaffna en 1905, et des actualités en provenance des Conseils et Conférences du pays.

Sri Lanka website

Visiter le site web : http://svdp.org.lk/index.php

 Arrivé à Colombo (capitale du Sri Lanka) le 9 mars dernier, Le Président Général a été accueilli par Visaka Nilmini Weliwit, la Présidente Nationale. Accompagné par Joseph Pandian (Vice-Président Général), notre confrère Renato a suivi un programme de visites incluant des entretiens avec des membres du clergé : il a notamment été reçu par Sem Emmanuel Fernando, Archevêque de Colombo, et par des responsables locaux de l’Eglise Catholique.

Entre les rencontres avec les vincentiens et les activités prévues, le Président Général a également eu l’occasion de visiter des œuvres spéciales de la SSVP : un projet de construction de nouvelles maisons pour les familles pauvres, un élevage de chèvres et un projet d’artisanat. Le Président Général a terminé son séjour au Sri Lanka par une réunion rassemblant 200 membres de la Société, à Colombo, avant de prendre un vol à destination de Kuala Lumpur, en Malaisie, 4ème étape de son voyage marathon à travers 7 pays où la Société est présente.

Vous pouvez suivre les étapes du voyage officiel du Président Général sur la page facebook du CGI, et à l’aide du hashtag : #Renato7countries.